Qui est le meilleur joueur de Poker d’après Negreanu?

Quand la plupart des gens pensent au poker-Texas Hold’em en particulier, plusieurs noms de joueur de poker professionnel viennent régulièrement à l’esprit. Doyle Brunson, Phil Hellmuth, Phil Ivey et Tom Dwan ne sont que quelques-uns des plus grands noms du jeu. Bien sûr, qui pourrait oublier Chris Moneymaker, qui est crédité presque uniquement pour avoir créé l’engouement du poker en ligne après avoir remporté le Main Event WSOP en 2013 ?

Negreanu a un point de vue surprenant sur qui est le meilleur joueur de poker. Tous ces grands noms passent maintenant plus de temps à regarder le jeu, au lieu de jouer. Plusieurs joueurs qui ont fait fortune en jouant presque exclusivement en ligne, comme Viktor’Isildur’ Blom et Patrik Antonius, sont maintenant rarement vus. En l’absence de certains des plus grands joueurs à avoir pris place au feutre, le choix du meilleur joueur devient de plus en plus difficile.

Afin de vraiment déterminer qui devrait être considéré comme le meilleur joueur de No Limit Hold’em, la plupart d’entre eux regarderont les joueurs de haut niveau qui font régulièrement des croisières sur le circuit Super High Roller, rentrent sur des jeux à six chiffres et repartent avec sept. Quelques-uns correspondent parfaitement à cette catégorie, comme Feder Holz et Bryn Kenney, mais Daniel ‘Kid Poker’ Negreanu a une vision complètement différente du sujet. Son choix est un nom que la plupart des gens n’ont probablement jamais entendu.

M. Negreanu, qui est connu pour son soutien à la jeune génération de joueurs d’aujourd’hui, considère Steffen Sontheimer comme le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Le joueur professionnel allemand de poker de 27 ans joue beaucoup en ligne sous le pseudonyme ‘Go0se.core’ et a également fait un parcours extraordinaire lors des tournois inauguraux des Poker Masters l’année dernière. Sontheimer a atteint la table finale dans quatre épreuves et en a remporté deux, ce qui lui a finalement permis de se remplir le portefeuille avec 2,7 millions de dollars en moins d’une semaine. À ce jour, il a amassé plus de 7,65 millions de dollars en revenus de tournois en direct.

Sontheimer est également considéré comme un joueur très équilibré. Il admet qu’il est mal à l’aise quand il essaie de bluffer ou s’il est assis sur le jeton. Alors que beaucoup de joueurs comptent sur les cotes du poker, et non sur leur instinct, pour faire leurs mouvements, Sontheimer est un vrai joueur qui sait comment se connecter émotionnellement aux cartes, d’après Negreanu.