Interview de Viktor Blom

Après ses récentes performances en tournois online et les WSOP qui approchent à grand pas, Viktor Blom a répondu à quelques questions chez notre confrère de pocketfives.

Parle nous de ton impressionnant démarrage dans les SCOOP 2012. Est ce que tu penses avoir un edge sur cette série de tournois qui se termine ce WE avec plusieurs millions de dollars en jeu ?
Je suis super content d’avoir gagné 2 titres des SCOOP. Ça fait toujours plaisir de gagner, je prend chaque jour et chaque tournoi comme ils viennent, j’essaye de jouer mon meilleur jeu et essaye de garder le même élan.

Est ce que ces 2 titres SCOOP ont un sens pour toi ? L’argent gagné reste faible comparé par exemple aux 1,2 million de dollars gagnés lors du High Roller du PCA ou aux parties de cash game dans lesquelles tu joues régulièrement.
Oui bien sûr, ces 2 titres sont vraiment importants. Quand j’ai commencé à jouer online, je jouais principalement des petits tournois. Gagner ces 2 SCOOP m’a redonné ce sentiment d’excitation et de joie de jouer des tournois. Après le High Roller du PCA, ce sont mes 2 plus importants cash en tournoi. Je suis donc très content.

Tu as récemment coupé tes cheveux. Qui te l’a conseillé et qu’est ce que ça a changé dans ton attitude ?
Question suivante

Comment appréhende tu tes premiers WSOP ? Quels tournois vas tu jouer ?
J’ai vraiment hâte d’aller à Las Vegas, jouer le Main Event et ressentir l’ambiance de cette ville. Je n’ai pas vraiment encore décidé quels tournois j’allais jouer, mais je me mets la pression pour choisir. J’ai parlé à pas mal de joueur à Monte Carlo pour avoir leur retour sur l’ambiance. Ca à l’air très sympa et j’ai hate d’en faire l’expérience.

Est ce qu’on te verra jouer le tournoi à $1 million : Big One for One Drop ? Que penses tu de ce type de tournoi ?
Je pense que c’est trop d’argent pour un tournoi. En plus ça va diminuer le prestige de remporter un des autres tournois.

Quels ont été les impacts du black friday sur ton jeu online. Est ce que tu as réussi à trouver suffisamment d’action ?
Il y a beaucoup de high stakes sur PokerStars chaque jour, donc pour moi tout va bien.

As tu une pression particulière avec tous ces gens qui suivent tes performances ?
Je pense que c’est marrant de voir autant de gens s’intéresser à mes résultats. Ca m’oblige à jouer mon meilleur jeu pour eux et ainsi leur donner quelque chose d’intéressant à suivre.

Est ce que tu as encore quelque chose à prouver dans le monde en cash game ?
J’avance pas à pas, je veux m’améliorer dans toutes les variantes que je joue. Dans le futur, je me mettrais surement à en jouer d’autres.